• Rien. Non rien ne pourra m'y empêcher. Je ferais tout mon possible pour continuer , continuer à être heureuse , continuer à faire ce que j'aime , continuer à vivre mes passions, continuer à ne pas penser en fonction des autres. I make my way. 

    Je suis heureuse. Et j'aime ça. Je ne sais pas ce qui me rend heureuse, je ne sais pas pourquoi. Ne pas avoir de raison d'être heureux c'est le plus beau sentiment qu'un humain puisse ressentir. Parfois je saute sur place et fais des petits pas de danses chez moi sans raison particulière et j'aime ça. Pas vous ?

    La musique. Oui. C'est peut-être de là que vient mon bonheur si étrange , si inconscient. Ou pas. Je suis heureuse sans musique. Je me trompe sans doute mais c'est comme si en écoutant n'importe quelle musique je restais heureuse. Certes , certains morceaux renforcent ce sentiment de flottement. 

    Je ne sais pas. Est-il nécessaire de savoir d'où vient notre bonheur ? Est-ce primordial ? Les Hommes ont le droit d'être heureux sans raison. Sont-ils fous dans ce cas ? J'en doute. On demande bien trop souvent à son entourage pourquoi ils sont heureux , pourquoi ils éprouvent un sentiment en particulier à un moment donné. Y-a-t-il seulement un sens à ce qu'on éprouve ? N'est-ce pas la nature humaine de ressentir sans penser ? Tout ce qui nous compose , compose également la Terre et tous ces éléments , ces particules , ces molécules ont traversés l'espace , l'univers et certainement l'inconnu. Nos sentiments sont inconnus. Ils viennent de l'univers. Ils ne s'expliquent pas. Et on a tort de vouloir tout comprendre. Vivre de nouvelles choses sans les comprendre. C'est beau. C'est magique. C'est nous. C'est ici et nul part. 

    Je ressens pleins d'amour. J'ai envie de faire sourire tous les Hommes , leur redonner espoir , leur redonner confiance , leur donner. Peut-être que j'ai déjà connu ce sentiment dans mon enfance. Je ne sais pas . J'ai envie de partager cette joie. Cette joie de vivre. Maintenant je comprends mieux . La joie de vivre , ce sont des mots si simples mais si rares. Dorénavant je pèse mes mots. J'ai la joie de vivre. Est-ce infini , intemporel ? Vais-je continuer à flotter dans le bonheur ? Sourire sans raison , danser sans musique , et chanter dans ma maison ? 

    On verra. Je vis aujourd'hui , je vis hier , je vis demain , je vis tous les jours. Peu importe la météo . Peu importe les mots . J'ai vécu , je vis , je vivrais. 

     

     

     

     

     

     

    PS : J'ai écrit sans réfléchir cette article. Sans me relire et sans me corriger. Je ferais bientôt une playlist "Bonheur " si cela vous intéresse sur mon blog principal. 


    votre commentaire
  • Je vous invite à cliquer ici si vous voulez en savoir plus sur le principe du concours ! 

     

    Tout termine toujours comme ça. La vie est un cercle qui se répète et se termine de la même manière pour quiconque vivant sur cette Terre. On ne peut s'empêcher de penser que nous avons une vie unique. En réalité , tout le monde vit. Et tout le monde meurt. Mourir est une fatalité qui peut s'avérer être un choix pour certain. Mourir peut être une peur. Mourir peut être un accident. Mourir doit être la dernière de vos préoccupations. Comme ça l'est pour moi et pour beaucoup d'entre nous. Enfin de compte , je ne comprends toujours pas pourquoi la musique triste nous fait écrire des choses tristes. Mais cela se termine toujours comme ça. J'écoute une musique triste alors que je ne le suis pas. Ainsi je deviens mélancolique et pensive. Tout termine toujours comme ça , la musique m'inspire pour écrire.

     

    ( Merci de m'avoir lu , j'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance mais je n'avais vraiment aucune inspiration alors j'ai mis de la musique au hasard et c'est tombé sur : Gregory Alan Isakov / If I go , I'm Going )


    2 commentaires
  • Hey ! 

    Je viens d'écrire un petit texte de 100 mots pour le concours du blog Pretty Lies . J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à rendre visite à son blog, il est très bien entretenu et très jolie à mon goût. 

    Image de art, draw, and girl

    Le soleil caressait ma peau, une chaleur humaine parcourait mon corps pour atteindre mon cœur. Je bougeais mes épaules au rythme de la musique. J’accélérais pour sentir l'air glisser dans mes cheveux. Les arbres scintillaient autour de moi pendant que la musique m'illuminait. Je souriais de bonheur. J'inspirais profondément en fermant les yeux pour me souvenir de ce moment parfait. J'étais d'accord. Le bonheur ne se cachait pas, il était là, partout. Il se trouvait dans cette mélodie et dans ce sentiment de liberté. Une voiture me percuta et mes yeux restèrent clos. Mais je l'avais enfin trouvé, le bonheur.  


    9 commentaires
  • Coucou la pouascaille ! Je me suis enfin décidée à débuter une histoire. Je l'ai commencé sur mon ordinateur mais j'attends avant de la poster puisque je préfère être sûr dans ce que je me lance. Car pour l'instant je n'ai pas mis au point l'intrigue de l'histoire. J'espère que vous me comprendrez car le début d'un "roman" est souvent très important et permet au lecteur de décider de continuer ou pas. Peut-être que je le publierai et que quelques fois je changerais des passages car j'estimerai qu'ils peuvent être améliorés.

    Bon comme vous avez pu le lire, j'hésite beaucoup à publier mes textes car comme tout "écrivain" j'ai peur des critiques même si que je sais que je ne peux que m'améliorer en prenant compte de vos commentaires. Et puis... je l'avoue, j'ai peur du plagiat , qu'on reprenne mon histoire et mes idées... ( je ne dis pas que mon histoire est révolutionnaire )En tout cas , pour l'instant je suis entrain d'élaborer les personnages minutieusement ainsi que l'intrigue principale.

    Voilà , c'était le début de mon histoire... Non, je déconne  ! :D   Cao !

     

     


    3 commentaires