• Premier Concours (pour tous) ! terminé

    Bon c'est parti je lance mon concours (ça fait tout bizarre), je vous préviens tout de suite, le thème c'est juste un nom, un verbe... Donc à partir de ce mot, vous écrivez ce qu'il vous inspire ! Voici le thème(facile pour commencer ^^) :

     Amitié

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mars 2015 à 18:08

    L'amitié 

    Cela a commencé dès la maternelle, à cette époque on est ami avec tout le monde. Il suffit d'un sourire ou d'un simple jeu pour qu'on devienne inséparables. Puis vient la primaire, avec de nouvelles rencontres, de nouveaux amis, mais nous sommes des meilleures amies, alors nous ne nous éloignons pas malgré tout ce nouveau monde. Nous formons peu à peu un petit groupe d'amis, notre petit groupe d'amis. Ensuite il y a le collège, nous avons le droit de faire des sorties rien que nous deux, et quelques fois avec notre groupe. La plupart de nos membres sont partis, ils ne sont pas dans la même école alors nous les avons perdus de vue. Nous sommes comme des sœurs à présent. Les premiers petits copains, les premières disputes, les premiers boutons. Tant de fous rires et de bons moments passés avec toi. Puis ça y est le lycée, la cour des grands. C'est fou ce que le temps passe vite quand je suis avec toi, on est tellement proches que nos amis se demandent si nous ne sommes pas lesbiennes et que nous ne sortons pas ensemble en secret. J'avoue qu'à leur place je me poserais la même question. Nous sommes collées l'une à l'autre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il arrive même que lorsque quelqu'un m'appelle sur mon téléphone ce soit toi qui réponde. Il arrive que nous nous disputions, mais dans l'heure qui suit nous sommes déjà réconciliées. Notre lien est tellement fort, tellement puissant, qu'il m'arrive de me demander si nous ne sommes pas des sœurs qu'on aurait séparé à la naissance. Tu es toujours là, quand je pleure, quand je ris, quand je hurle. Et je suis aussi là pour toi. Nos amours passent après nos sorties quotidiennes, même nos familles se sentent mises à l'écart quand nous nous retrouvons. Nous sommes à présent, des âmes sœurs. Ensuite le monde des adultes nous tends les bras, les études supérieures pour l'une, le monde du travail pour l'autre. Cela va de soit que nous sommes colocataires, malgré les horaires nous trouvons toujours le temps de nous voir, de passé une journée rien que nous deux, au risque de perdre mon job ça m'est égal, du moment que je suis avec toi. Plus tard nous aurons sûrement des enfants, des maisons séparées, mais nous seront quand même là, l'une pour l'autre, qui sait peut être que nous enfants seront aussi proches que nous plus tard ? Dieu seul le sait, mais j'espère pour eux qu'ils trouveront leur âme sœur, leur confidente, leur meilleure amie, comme j'en ai trouvé une. Voilà comment deux petites filles qui ont partagés leur crayons de couleurs ont fait pour se retrouver dans des tombes côtes à côtes. Grâce à l'amitié.

     

    Désolé pour les petites fautes d'orthographe ^^'

    2
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:29

    on te met le texte ou ?

    3
    Dimanche 15 Mars 2015 à 12:26

    Bon bas je le met la :

    Ce matin alors que Janine attend Marisa devant la grille du lycée, elle pense a ce que elle va devoir lui dire. Elle formule et reformule chaque phrase dans sa tête comme chaque fois elle veut atteindre la perfection. Alors que la touffe rousse de Marisa apparaît Janine laisse tombé son expression de concentration pour une bien plus colérique et lance un regard noir a son amie. Elle se dispute se chamaille sans de raison logique comme a chaque fois. Mes cette foi la elles savent toute les deux que c'est plus grave et se dise bye bye.

    Des jours des semaines et même des mois passe sans un bonjour ni un au revoir. Sans un sourire ou même un regard. Une si longue amitié effacer en moins d'une seconde.

    Elle se regrette et rêve toute les deux au jour ou l'une d'entre elle feras le premier pas mais aucune ne le fait, elle son bien trop fière pour sa.  

    Vient le jour ou Marisa se retrouve dans une grosse embrouille et ou elle est abandonné de tous mais heureusement une nouvelle alliée vient l'aidée. Cette alliée elle la connait par cœur et rien que d’être a nouveaux a ses coté sa lui redonne le sourire.

    Alors bien sur Marisa et Janine on aurons d’autre des moment comme ceci mai c'est normal l'amitié comporte des hauts et des bas mais on sait qu'une amie ne nous laisseras jamais tombée alors que le monde nous tourne le dos.

    VOILA ! j’espère que tu as aimée ^^ sa mes venu d'un coup :) Il est vrai que j'aurais pus plus le travaillé mais moi je l'aime bien comme ça ! ;) 

    4
    Dimanche 15 Mars 2015 à 12:43

    Merci les filles, c'est super! Par contre la prochaine fois envoyez votre texte par message!

    5
    Dimanche 15 Mars 2015 à 13:51

     A oki :D dessolé ^^'

    6
    Samedi 21 Mars 2015 à 12:36

    Je participe !! :^) si c'est toujours possible

    7
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:27

    Bien sûr que c'est encore possible!

    8
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:29

    SUPER ! :)

    9
    Samedi 28 Mars 2015 à 22:41

    J'en ais fait un de texte je te l'envoie par message ;)

    10
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:29

    OK ! Je participe !!!

    Juste une question, on peut faire plusieurs textes ?

    11
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:43

    T'as reçu mon texte ?

    12
    Lundi 13 Avril 2015 à 14:42

    Je n'ai pas reçu ton texte... Peut-être qu'il était trop long, dans ce cas-là, tu peux le publier sur mon blog! Et oui bien sûr tu peux faire plusieurs textes! Si vous connaissez des personnes intéressées par les concours ou l'écriture en général dites leur de passer!

    13
    Lundi 13 Avril 2015 à 15:17

    Voici mon texte :

    Seul et isolé,
    Des mots que l'on ne veut pas prononcer,
    Mais on en est obligé,
    Quand on a personne à qui parler.

    Pensez donc à ceux,
    Qui restent seuls toute la journée,
    Ne pourrait-on pas nous approcher,
    Et un peu discuter ?

    Ils seraient forcément contents,
    Et ce serait sûrement,
    Pour eux,
    Une amitié qui se crée.

    Des sourires seraient redessinés,
    Des rires seraient lâchés,
    Des larmes seraient coulées,
    Et l'amitié serait retrouvée.

    14
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:49
    L'amour. L'amour ! Non mais franchement c'est quoi l'amour ? Je n'ai jamais eu réponse à tout, c'est pourquoi aujourd'hui je me pose la question. Il y a deux sens de l'amour. L'amour l'action de faire l'amour et L'Amour le sentiment. Faire l'amour ça donne du plaisir, bien sur. Mais es ce qu'il nous faut que ça pour être heureux ?! Évidement que non, sinon nous serions tous heureux autant que nous sommes. Et puis il a faire l'amour sans amour, ce qui n'est plus du tout dans le sens que je voulais parler.. Se faire plaisir sans dispute, sans attachement, sans souffrir.. Mais voyons je ne voulais pas discuter de ça. Toi qui lis ce texte, va penser sois que je fais une fixette la dessus ou sois va être d'accord avec moi. Une troisième option que je trouve la plus cohérente, tu vas me trouver complétement disjonctée, tarée etc... Je le suis surement un peu.. Beaucoup je suis parfaitement d'accord. Je me dit que c'est normal, on est tous un peu comme ça. Stopp ! Ne je ne veux plus parler de ça. Même plus de l'amour, ce sentiment m'a fait trop mal ! Si je pouvais je l'enverrai en enfer ! Il y sera à sa place .. Revenant à mon sujet de départ ! Cette fois je parle du sentiment : qui est en deux parties : Amour avec un grand A et L' Amitié. Pour moi l'amitié fait partie de l'amour. Sinon pourquoi, de nos jours, on dit à notre meilleure amie/meilleur ami qu'on l'aime. C'est illogique mais bon franchement je m'habitue à cette chose là. L'Amour avec un grand A fais plus de mal que de bien et dans tout les sens du termes ! Ce sentiment d'être heureux, même dans les plus mauvais moments, celui de vouloir tout arraché, criai, sauté, par la joie d'être amoureux pour de vrai... Pour de vrai façon de parler. On dis que l'amour n'es pas éternel, il arrive que certaine fois, pas tout le temps, qu'il le soit. Souvent on croit être amoureux mais on ne l'est pas ! C'est pas possible, dite moi d'arrêter je fais que d'écrire, de penser, de pleurer, j'en ais marre je veux plus... Je veux plus te dire non, j'aimerais te dire que je t'aime à la folie, à en perdre la tête, à en oublie de me nourrir et de me déshydraté. La folie n'existe pas sans sagesse. Tu es la sagesse, je suis la folie.. Nous deux c'est tout, on est le yin et le yang, on est fait l'un pour l'autre. Ne croyais pas que je crois au parfaite amour mais j'y songe tout de même. Mais nous ne savons pas encore que l'on est fait pour être ensemble. Le jour ou sa arrivera, on le saura et tu verra tout changera...Mon ami....♥
    15
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:16

    L'amitié est comme une vague elle vient puis repart puisque l'amitié peut-être belle mais aussi mal on se rend compte lorsque quelqu'un est notre amie dans un moment honteux où on a besoin de soutient elle doit t'aider et t'encourager c'est telle ment fort l'amitié que c'et plus fort que l'amour et rien ni personne ne peut se mettre entre l'amitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :