• Image de book, college, and study

    Comment ça va ? Malgré ce temps pluvieux , j'espère que vous tenez le coup moralement.

    Aujourd'hui j'ai acheté un MacBook Pro à Darty , c'est celui qui était sorti en 2015. Le nouveau n'ayant pas de port USB , je préférais l'ancien. Et puisque c'est l'ancien , aucun magasin ne l'avait en stock , ils l'avaient seulement en exposition. Je l'ai donc acheté avec réticence. Mais c'était vraiment celui-ci que je souhaitais. D'ailleurs c'est la première fois que j'ai utilisé ma carte bancaire, c'est assez bizarre comme impression. On se sent puissant car on ne voit pas l'argent partir. Enfin bon, j'espère réellement que mon nouvel ordinateur va durer longtemps. Je vais pouvoir m'habituer au clavier pour écrire le plus vite possible à la rentrée dans les amphis. 

    C'est fou à quel point Youtube est devenu un Wikipédia. Par là , je sous entend que si on cherche des conseils ou des solutions on peut facilement le trouver sur youtube. A chaque fois que j'ai du temps et que je ne travaille pas , je recherche des idées de travail , d'organisation et des conseils pour ma rentrée à l'université. Je pense faire un article sur tout ce que j'ai trouvé et les vidéos qui peuvent aider. Je sais qu'il y a très peu de monde qui passe sur mon blog mais si vous ne l'aviez pas remarquer j'ai posté un article sur l'allemand au lycée et au bac dans la rubrique "Lycée" ! ( oui oui je sais presque personne ne fait allemand , nous sommes une minorité )

    Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien le fond d'écran de base de mon ordinateur ( celui avec les montagnes et le couché de soleil ). Du coup si je ne le change pas , je vais être un peu ridicule , quoique non , je ne sais pas enfaite ^^' . J'avoue que j'ai eu quelques problèmes techniques pour changer le nom d'utilisateur de l'ordinateur. Je n'avais aucune envie de m'identifier avec le nom : Darty . 

    Bon. Je vais aller manger des tomates farcies puis regarder Flash sur Netflix. Je vous fais la bise ( sauf si vous êtes malade ) . 

    Bisous !

     


    2 commentaires
  • Hallo ! 

    Je sais que c'est étrange de faire cet article mais je pense que ça pourrait aider des lycéens qui sont en manque de confiance pour l'épreuve d'allemand au bac . 

    Oui je j'ai fait de l'allemand au collège ( depuis la sixième ) et au lycée. Au collège , ça allait , je n'avais pas de soucis particulier. Les devoirs étaient simples, il suffisait d'apprendre le vocabulaire et les conjugaisons. Ayant une bonne mémoire courte , ça ne me posait pas de problème. Et puis mon prof de quatrième/troisième était relativement cool puisqu'on faisait des clips musicaux en allemand. 

    Arrivée en seconde, ce n'était pas ouf mais ça allait. En fait , en seconde on faisait principalement des révisions du collège et une mise à jour des bases linguistiques. Je devais avoir 13 de moyenne. Mais ça faisait mal au cul de passer du niveau de collège à celui lycée. Bon , en première , c'était le grand n'importe quoi , et je ne vous le souhaite pas , mais alors pas du tout. On avait une prof remplaçante qui était allemande et qui parlait très mal français. Dans ma classe , il y avait deux trois débiles qui montraient parfaitement leur débilité. Attention , quand je dis débile , je ne parle pas de difficultés en allemand ( ça tout le monde en a ) ! Ils n'écoutaient pas et répondaient en anglais, ils le faisaient exprès donc. Alors oui cette année-là je suis revenue au niveau sixième où j'avais 18 de moyenne en allemand. La prof faisait des contrôle où savoir mettre la date était noté , bref. ( en tout cas j'ai appris à écrire la date correctement ^^' ). J'avais un peu peur pour mon année de terminale puisque mon année de première , c'était comme si j'avais perdu tout ce que j'avais appris depuis le collège. 

    Finalement j'étais contente , je me suis retrouvée avec le même prof de seconde. Du coup bah je me suis retrouvée avec 13 de moyenne. Autant vous dire que les devoirs qui augmentaient ma moyenne étaient les devoirs maisons. De plus , je pense que tout le monde l'a fait , pour les compréhensions écrites ( que je trouvais beaucoup trop dures ) je jetais quelques coups d’œils sur ma voisine et elle aussi pour vérifier nos réponses. Autant vous dire qu'on avait les même réponses fausses XD .

    Le bac blanc d'allemand. Ouais bah j'ai eu 11. Pas phénoménal . J'ai un peu foiré sur la compréhension écrite ( je suis vraiment nulle pour ça  ). Mais j'avais pas mal réussi l'expression. J'avais trouvé la technique. En fait vu que j'avais peu de vocabulaire ( c'est vous dire si je sais comment dire triste en allemand ) , avant le bac blanc , j'avais mon précieux livre ( fiches bac allemand Hatier ) et j'apprenais surtout les mots en rapport avec les émotions ou bien les adjectifs. Car pour l'expression qui comporte généralement 2 sujets , je choisissais celui d'invention. Mon sujet du bac blanc c'était écrire un commentaire sur internet montrant comment vous vous sentiez après la victoire de votre équipe de foot. ( Yup le sujet est nul et le foot ne m'intéresse pas MAIS je pouvais mettre des mots de voc que j'avais appris ). J'ai remarqué que beaucoup de personnes ne prenaient pas l'invention. Sauf que l'autre sujet un peu plus "dissert" était casse gueule puisqu'il fallait organiser ton discours , avoir des connecteurs logiques , tout ça tout ça. Au moins avec l'invention , tu peux faire des phrases courtes , des phrases à suivre qui ne sont pas trop liées... et tout mettre au présent. 

    Bon il est venu le temps de vous dire ma note au bac en allemand ... roulements de tambours ... 19 ! Eh oui madame ! Cependant je ne sais pas les notes détaillées mais je pense avoir très bien réussi l'expression orale et écrite. Et j'ai eu tout bon (sauf une erreur ) à la compréhension écrite car j'ai regardé le corrigé sur internet. 

    Image de girl and glasses

    - Cet article devient beaucoup trop long - Si il vous a plu et que ça vous intéresse , je pense faire un article "conseils pour réussir son bac d'allemand" et enfin vous montrer mon expression écrite et les fameuses notions que j'ai soigneusement rédigées. Finalement si il y a pas mal de germanistes qui me lisent , je peux vous faire une liste des " mots qui m'ont rendu service " !

    Bye ... tschüss 

     


    9 commentaires
  • Image de travel, coffee, and book

    Hey ! Comment se passent vos vacances ? 

    On peut dire que les miennes passent très vites puisque je n'en ai pas, car je travaille et quand ce n'est pas le cas je m'occupe de mes études et mon logement pour la rentrée. Mais je ne suis pas à plaindre , je viens enfin de trouver un logement idéalement situé ! ... j'ai aussi résolu mon problème d'INE avec le Crous. D'ailleurs si vous voulez plus d'infos et mon expérience vis-à-vis du Crous , des recherches de logements , des études, etc... n'hésitez pas à m'en faire part , ça pourrait vous être utile. 

    Sinon , comme vous le voyez  //enfin si vous visitez souvent ce blog//  le thème a été changé par la talentueuse Lazulie ! Fini les fleurs à foison , vive la simplicité ! Je vais essayer de faire des articles détaillés sur le lycée et les études supérieures mais aussi une série d'articles ( je ne vous en dis pas plus pour le moment ). 

    Bref. Sur mon blog principal je ferais des critiques de Sense8 , Before I fall , To the Bone ,etc ... J'écris ça ici pour me motiver à les rédiger ! C'est un peu dure d'écrire sans recevoir en retour des commentaires et sans savoir si quelqu'un lit l'article ou non. Voilà , c'était l'instant sentimental et psy de comptoir. 

    Allez , bon courage pour ceux qui travaillent et bonnes vacances aux autres ! 

     


    9 commentaires
  • Hey ! 

    Je viens d'écrire un petit texte de 100 mots pour le concours du blog Pretty Lies . J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à rendre visite à son blog, il est très bien entretenu et très jolie à mon goût. 

    Image de art, draw, and girl

    Le soleil caressait ma peau, une chaleur humaine parcourait mon corps pour atteindre mon cœur. Je bougeais mes épaules au rythme de la musique. J’accélérais pour sentir l'air glisser dans mes cheveux. Les arbres scintillaient autour de moi pendant que la musique m'illuminait. Je souriais de bonheur. J'inspirais profondément en fermant les yeux pour me souvenir de ce moment parfait. J'étais d'accord. Le bonheur ne se cachait pas, il était là, partout. Il se trouvait dans cette mélodie et dans ce sentiment de liberté. Une voiture me percuta et mes yeux restèrent clos. Mais je l'avais enfin trouvé, le bonheur.  


    9 commentaires
  • Une petite musique pour s'ambiancer !

    Je sais que je n'écris plus vraiment pourtant j'ai pleins d'idées ! Mais pas vraiment le temps pour me poser et écrire. Là par exemple je dois réviser pour mon bac blanc qui arrive dans une semaine. Je vais vous faire un rapide résumé de ce qui s'est passé ce mois-ci : j'ai eu les félicitations à mon deuxième trimestre, j'ai passé un entretien d'embauche pour un emploi saisonnier ( si vous avez des questions à ce sujet n'hésitez pas) et je peux vous dire que attendre une réponse c'est long et stressant car je veux vraiment faire cet emploi saisonnier ( je vous donnerais des indices plus tard) et hier j'ai reçu une réponse favorable !!!! Je suis trop heureuse !! Sinon en ce moment j'ai jamais autant écouté de musiques différentes; j'adore ! Franchement je ne comprends pas les gens qui écoutent toujours les même chansons à longueur de journées pendant des mois. Il y a tellement de nouveautés et de pépites qui se cachent sur youtube ! 

    Si vous aussi vous êtes en terminale, je pense que vous comprendrez mon commentaire suivant : APB c'est vraiment chiant ! J'ai dû envoyer des mails à certaines universités car je me posais pleins de questions. Bon, en plus j'ai demandé une fac hors de mon académie et j'espère sincèrement que je serais prise. 

    Voilà ! Bon c'était vraiment un bref résumé ... 

    Petit indice qui ne va pas vous aidez à deviner mon emploi saisonnier : il y a eu 470 demandes pour cet emploi ! 


    votre commentaire