• Hey hey hey !

    Le second concours ne ressemble pas au premier puisqu'il s'agit d'écrire la meilleure suite de texte ! Le texte que je vais vous imposer est une rédaction que j'ai faite ( et que vous pouvez lire sur mon blog ) :

    J'arrivai épuisée de ce long voyage à vingt-trois heures, dans l'hôtel Victoria près de la Grande route. Après avoir demandé la clé de la chambre 128 au vieillard du comptoir, je montais les marches de l'escalier avec ma grosse valise. Une fois devant le palier, je glissai la clé dans la serrure. Aucun de cliquetis. Je poussai la porte qui grinça comme le cri aigu d'une femme.

    "Très accueillant comme entrée dis donc!" me murmurai-je.

    J'entrai dans la chambre. Chaque pas faisait couiner le sol en bois. Je sentis un léger courant d'air  traverser la pièce obscure. Je cherchai l'interrupteur mais je ne le trouvai pas. Je décidai d'allumer mon portable pour y voir plus clair. Enfin, je pus distinguer la chambre. Je vis la fenêtre ouverte et me précipitai sur elle pour le refermer. Je commençai à devenir pâle. Comment se faisait-il que la porte et la fenêtre étaient ouvertes? 

    Une dizaine de minutes plus tard, j'avais allumé la cheminée qui faisait face à mon lit. J'avais eu aussi le temps de défaire ma valise, manger un sandwich trouvé dans mon sac à dos, me mettre en pyjama et me brosser les dents. Je n'aimais pas l'atmosphère qui flottait dans cette pièce, seul mon portable me rassurait. Je m'installai dans mon lit à ressorts qui était recouvert de draps troués. Des tableaux occupaient les murs et il me semblait par moments que ceux-ci me regardaient noir. Même si la cheminée était encore allumée, je me couchai. Cependant je ne parvenais pas à m'endormir. Lorsque je fermai les yeux, j'entendis comme des frottements sur la vitre. J'essayais de me persuader que ce n'était que le vent qui avait ramené des feuilles. Quand bien même je voulus me rendormir un bruit me fit sursauter. Je restais éveillée. Je vis la cheminée s'éteindre toute seule. Je me redressai brusquement, suant de partout, quelque chose venait de me toucher les pieds. Je restais immobile dans le noir. Soit je devenais folle, soit cet hôtel était maudit. J'entendis peu à peu une respiration autre que la mienne. Un faisceau de lumière apparaissait sous le porte de la salle de bain. J'échappai un cri d'étonnement. Le clapissement des gouttes d'eau qui tombaient, me firent bondir de mon misérable lit. La peur m'envahit, je craignais d'ouvrir la porte.

    J'allais chercher le vieillard, peut-être qu'il m'autoriserait à changer de chambre. Mais quand je voulus sortir de la pièce la porte de la salle de bain s'ouvrit violemment. Paniquée, je pris la poignée et l'abaissa. La porte ne s'ouvrait plus. J'étais enfermée. Je me ruai sur mon téléphone portable pour appeler mes proches. Malheureusement, la malchance me poursuivit, il n'y avait pas de réseau. Je me mis à  pleurer sous le choc de l'angoisse. Je m'attendais à voir sortir quelqu'un de la salle de bain mais aucune personne n'apparaissait. Je jetai rapidement un regard dans la salle de bain et je vis une énorme flaque d'eau . Je ne comprenais plus rien. J'avais envie de crier, de casser tout ce que je voyais. Je ne comprenais plus rien. Je souhaitai me suicider tellement cela devenait insupportable. Je n'étais pas stupide à ce point là. Je devais reprendre mes esprits.

    "Tu ne comprends rien... tu ne sers à rien comme la mauvaise herbe..."

    C'était un des tableaux qui ruminait sans cesse cette phrase. Je le regardai, il me regarda. Je le regardai, il me regarda. Pourquoi et surtout comment un tableau pouvait-il parler? Tout d'un coup, les autres tableaux répétèrent ce qu'il chuchotait.

    "Tu ne comprends rien...tu ne sers à rien comme la mauvaise herbe..."

    J'étais terrifiée. Ma tête me faisait mal, mes mains tremblaient, elles étaient moites, mes pieds s'enfonçaient dans le sol. Mon esprit reprit le dessus et je hurlai:

    "Arrêter! Arrêter!Maintenant!"

    Un silence glacial se fit. Je ne sentis plus mes jambes et m'évanouis.  

    Vous pouvez écrire ce que vous voulez tant qu'il y ai un minimum de rapport avec mon texte. La longueur n'est pas importante (bon à part si vous me mettez  juste : Elle se réveilla. ), si votre imagination déborde faite vous plaisir !^^


    3 commentaires
  • Coucou la pouascaille ! Je me suis enfin décidée à débuter une histoire. Je l'ai commencé sur mon ordinateur mais j'attends avant de la poster puisque je préfère être sûr dans ce que je me lance. Car pour l'instant je n'ai pas mis au point l'intrigue de l'histoire. J'espère que vous me comprendrez car le début d'un "roman" est souvent très important et permet au lecteur de décider de continuer ou pas. Peut-être que je le publierai et que quelques fois je changerais des passages car j'estimerai qu'ils peuvent être améliorés.

    Bon comme vous avez pu le lire, j'hésite beaucoup à publier mes textes car comme tout "écrivain" j'ai peur des critiques même si que je sais que je ne peux que m'améliorer en prenant compte de vos commentaires. Et puis... je l'avoue, j'ai peur du plagiat , qu'on reprenne mon histoire et mes idées... ( je ne dis pas que mon histoire est révolutionnaire )En tout cas , pour l'instant je suis entrain d'élaborer les personnages minutieusement ainsi que l'intrigue principale.

    Voilà , c'était le début de mon histoire... Non, je déconne  ! :D   Cao !

     

     


    3 commentaires
  •  

    Une multitude de blogs existent , tout comme l'horizon on n'en voit jamais la fin. Pareil à un explorateur , j'irai observer des blogs et je ferai part de mes impressions dans cette nouvelle rubrique. J'espère qu'elle vous plaira . En attendant, une longue aventure commence pour moi...


    3 commentaires
  • Yo ! Comme vous pouvez l'entendre, j'ai mis de nouvelles musiques! C'est pas cool ça?


    votre commentaire
  • Helloooo everybody ! Bon je viens d'apprendre que j'ai été taguée par morganelora , le principe de ce tag est le suivant : 

    -Mettre le lien du blog de celui ou celle qui vous a nominé sur votre propre blog (pour moi c'est déjà fait )

    -Donnez 11 anecdotes sur vous (ça va venir)

    -Répondre aux 11 questions qu'il ou elle vous pose (elle en l' occurrence )

    -Nominer 11 blogs et leur poser 11 questions .

     

    Les ANECDOTES : 

     1. J'ai un bureau dans ma chambre (ouais je sais c'est très original) mais je fais tout le temps mes devoirs sur mon lit (je sais que c'est pas bon pour mon dos mais je passe pas non plus des heures à faire mes devoirs...)

    2. J'écris un roman avec ma meilleure amie et on avance plutôt bien.

    3. J'aime pas trop faire du sport... Mais j'adore regarder! :D

    4. En classe je me mets souvent au premier rang à gauche près des vitres comme ça quand je m'ennuie et bah je regarde dehors !

    5. J'ai des chaussons chez moi mais ils ne me servent presque à rien puisque je me ballade en chaussette !

    6. Je suis celle qui regarde tout le temps son horoscope dans les magazines... Qui fais semblant d'y croire mais en réalité non.

    7. Je préfère regarder des films et après lire les livres qui ont inspirés le film. Si je fais le contraire , après je m'ennuie au cinéma car je connais déjà la suite. Vous me direz l'inverse fait que je m'ennuie quand je lis les livres.... Tant pis je préfère aller au cinéma !

    8. J'adore lire les petits potins sur les stars, ça change des catastrophes dans le monde. 

    9. Je ne suis pas accro à mon portable, la preuve je ne le regarde pas le weekend.

    10. Certaines personnes me considèrent comme une geek car je joue souvent à l'ordinateur et à la xbox et je suis tout le temps sur ma tablette. Je leur réponds : " attendez de voir mon frère".

    11. OUF, c'est enfin fini ! J'y croyais plus. Une dernière anecdote... ah oui, l'autre jour mon prof de maths voulais écrire sur le tableau mais il était devant le mur avec son crayon. J'étais morte de rire!

    LES 11 QUESTIONS : 

    1. Quel est ton vrai nom:  Je vous le dirais bien mais... non ! En tout cas tout le monde m'appelle Caro .

    2. Ton animal préféré est? : Bah je sais pas vraiment , au début c'était le panda et le koala... Maintenant je dirais que mon animal préféré c'est le chien et le chat (ouais je sais c'est basique mais c'est les seuls animaux que j'ai eu et que j'ai aimé!)

    3. Quel est ton livre préféré? : Je vous dirais bien 4 filles et un jean , mais il y a aussi Iléana, Oksa Pollock, Strom , Delirium,... Bref impossible de vous le dire. Trop de livres sortent chaque année.

    4. Qu'aimes-tu faire? : ... Rien. J'aime ne rien faire, être allongée sur mon lit, écouter de la musique , caresser mon chat et inventer des histoires.

    5. Qu'aimes-tu pas faire? : Bah comme toute personne qui se respecte , je n'aime pas faire mon lit, faire le ménage, faire la vaisselle , .... Mais je le fais.

    6. Quel est le nom de ta meilleure amie? : Julie ♥ (ouais dans son nom et bah y'a un coeur !^^ )

    7. Dans quel film aimerais tu jouer? : héhé question intéressante... Dans quel film j'aimerai jouer... ce serait plutôt avec qui mais bon ! Alors , dans Hunger Games 2 , Divergent , X-men , 21 jump street , avengers , ...

    8. Et quel personnage aimerais tu être? : Ah! J'aimerais bien être katniss (et embrasser Gale) , Tris (et embrasser Quatre) et Lucy jouée par Scarlett .

     9. Quels sont tes talents (cachés ou pas)? : Bah si ils sont cachés , désolé de vous dire que vous ne saurez rien. Sinon je suis pas trop narcissique et je pense pas que j'ai des talents particuliers. Mon entourage me dit souvent que j'ai une très grande imagination, je suis curieuse, douée pour l'écriture et parfois pour le dessin ou les photos et très forte au golf.

    10.Quel est le métier que tu aimerais faire plus tard? : Houla ! J'y réfléchis toujours mais je ne suis jamais sûre de moi et je change toujours d'idée. Au jour d'aujourd'hui, le métier que j'aimerais faire serait neuroscientifique car j'adorerais étudier le cerveau humain pour concevoir de nouvelles technologies ou aider la médecine!

    11.Où es-tu née? : Dans l'espace. Bah oui! Je viens du futur... Je viens vous annoncer que la fin du monde approche et qu'il faut arrêter de polluer et d'ignorer les catastrophes sociales, économiques  et climatiques.

     

    11 BLOGS QUI VONT DEVOIRS RÉPONDRE AUX QUESTIONS SUIVANTES: 

    Fiphie

     

    louisette92

    mamalovedog

    R-and-Co*

    Sheila

    flippye

    Aqualina

    Angel caramel

    Pho#

    elinae

    Bobosse

    Questions suivantes :

    1. La première chose que tu fais quand tu rentres des cours, c'est quoi?

    2. Si tu avais le pouvoir de changer le monde, tu le changerais comment?

    3. Le vêtement que tu adores porter, c'est lequel?

    4. L'homme idéal pour toi, c'est qui?

    5. Quel est ton dessert préféré?

    6. L'application que tu utilises le plus (si tu as un smartphone ou une tablette)?

    7. La robe que tu porteras à ton mariage elle ressemblera à quoi?

    8. Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, ce serait quoi?

    9. As-tu des regrets?

    10. Est-ce que tu en as marre d'être taguée?

    11. Tu le trouves comment mon blog?


    4 commentaires