• Rédaction...Imagination encore!

    Hey! Encore moi -en même temps je suis la seule sur ce blog!^^'-

    Bref passons, en 5ème j'avais écrite une rédaction où le sujet était totalement libre alors j'ai mis la machine en route et j'ai trouvé tout de suite une idée qui m'a semblé bien.

    C'était en Amazonie, il y a très longtemps, , une petite fille nommée Jess était partie avec son père, pour rechercher la dernière espèce de reptile qui était un serpent de huit mètres de long. Jess était très excitée à l'idée de le voir mais aussi terrorisée et paniquée. Son père, lui qui était si impatient de le trouver avait préféré emmener sa fille ce qui s’avérera une mauvaise idée.

    Lorsqu'ils arrivèrent, ils eurent la surprise de découvrir un magnifique paysage. Ils marchèrent pendant quatre heures, avant de trouver le parfait endroit pour camper. Jess n'en pouvait plus, elle était épuisée alors elle s'appuya contre un arbre.

    Soudain elle remarqua sous le feuillage épais, une longue forme visqueuse qui se rapprochait d'elle; partagée entre la peur et la curiosité qui montait en elle, Jess fut incapable de faire le moindre mouvement. Son père assis au coin du feu n'avait pu résister à la tentation de faire griller des marshmallows. Sa fille tentait de dégager cette chose, qui se trouvait être le serpent géant qu'ils espéraient tant trouver. Le reptile commença à l'étouffer, dans un suprême effort elle tenta d'appeler à l'aide mais son père trop occupé à manger ses marshmallows , n'entendit pas le cri de désespoir de sa fille.

    Soudain Jess se sentit comme libérée de cette chose se contractant pour la manger, et devant elle tout disparut petit à petit: cette jungle humide et boueuse, ces animaux plus féroces les uns que les autres, les piqûres de moustiques...

    Elle fut comme aspirée dans un trou noir, Jess arriva dans une plaine illuminée par un soleil éclatant. Elle ouvrit les yeux, à côté d'elle se tenait son père qui lui prenait la main alors qu'il dormait. Jess ne voulut pas le réveiller. Une dame en blouse blanche s'approcha d'elle  en lui demandant si elle allait bien. C'est alors que Jess comprit qu'elle était à l’hôpital.

    Voilà! En me relisant je trouve l'idée bien mais pas assez développée... En même temps j'avais qu'une heure pour faire cette rédac' !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:03

    Je trouve que pour une rédaction de 1h c'est pas mal du tout ;)

    2
    Vendredi 19 Juin 2015 à 20:46

    Merci !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :