• Les maths en terminal S

    Image de math, school, and abuse

    Ah , les maths , c'est une longue histoire d'amour... - vous pouvez entendre l'ironie dans ma voix- . Je regrette tant le collège où les maths étaient une partie de plaisir - ou du moins c'était plus facile que maintenant-. En ce moment on  travaille sur les suites, les limites de suites, etc... Horrible.

    Avant c'était du concret ( du genre les problèmes se faisaient chez le boulanger ou bien avec une baignoire qui se remplit ) maintenant tout est abstrait et on se dit tous les jours ( ouais 7heures de maths par semaine) si ce qu'on fait va nous être utile un jour... - en vrai je ne me dis pas ça tous les jours- Heureusement mon prof de maths est vraiment super, ils nous a même envoyé un message par elyco pour nous donner des encouragements et nous rassurer pour cette année qui s'annonce hard en maths.

    Il faut que j'achète un Annabac ( j'en ai vu un de la marque Hachette et ça semble très compréhensible). Heureusement qu'on a internet pour nous aider... Souvent pour réviser un devoir de maths ou bien d'une autre matière j'aime bien aller sur YouTube et écouter des cours . Sinon il y a un super site : Kartable ( qui va de la sixième à la terminale).

    En tout cas, une chose est certaine, quand tu réussis un devoir de maths en terminale S, ça illumine ta journée voir ta semaine -voir ton bulletin-. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut jamais se décourager car le travaille que vous faite va payer un jour !! -petite touche d'optimisme dans cet article quand même-


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:23

    Je te souhaite bon courage pour ton année ! Moi, je peux pas t'aider en maths, je suis pas bien forte x) dans mon année, on fait des tests psychotechnique - horreur ! - vendredi, on avait 8 heure de cette matière. Autant te dire qu'à la fin, je ne savais plus rien calculer.

    Je croise les doigts pour ta réussite en terminale S ! ^^

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 15:33

        Merci pour l'encouragement ! - devoir de maths la semaine prochaine.... - Tu fais quoi comme études ?

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 15:54
        Prépa concours santé ^^
      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 17:51

        Ah oui quand même ! Je crois que je vais arrêter de me plaindre alors ^^' .

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 17:57
        Non t'en fais pas c'est pas si terrible ^^ juste les tests psychotechniques avec la logique x)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :